top of page

Mes Formations

Ma formation scolaire Baccalauréat et post-bac

Lycée Chevrollier

Angers

Lycée La Baronnerie

Saint Sylvain d'Anjou

Mes années de lycée se sont faite entre septembre 2006 et juin 2010, au lycée Chevrollier d’Angers ainsi qu’au lycée la Baronnerie à Saint Sylvain d’Anjou. J'ai suivi l'enseignement sciences et technologies industrielles en génie électrotechnique.
Lors de ma validation post-bac sur internet, j’ai choisi d’intégrer la formation LTE (Licence Technologie & Entreprise) à l’université d’Angers afin d’y poursuivre mes études. À travers ce cursus, je garde mes acquis en électrotechnique mais je l’accorde avec différents domaines (thermodynamique, structures des matériaux, mécaniques des solides & fluides) afin d’être plus polyvalent et m’orienter vers des métiers qui me corresponde le mieux.

Université d'Angers

​J'ai intégré l'IMIS ESTHUA en septembre 2010. Après avoir suivi l'enseignement des trois années de cycle de base avec l'obtention de ma Licence, je suis actuellement en première année de Master .
Pendant trois ans, la formation m'a fait découvrir le monde de l'entreprise, à travers des visites d'entreprises, un stage en tant que agent de maintenance sur le terrain puis une mission axée génie civil en tant que conducteur de travaux en entreprise et par la suite en tant que responsable Hygiène Sécurité & Environnement d’un site industriel et Directeur Technique d'un Hôtel cinq étoiles. Grâce à de nombreux projets, collectifs ou individuels, j'ai pu me perfectionner dans la rédaction de rapports, la présentation de soutenances et surtout l'organisation collective.

"Objectifs de la licence en trois ans – parcours maintenance & sécurité
 

   En termes pédagogiques, l'objectif principal est de donner aux étudiants les moyens de leurs choix professionnels et de leur permettre un vrai choix en fin de seconde ou de troisième années entre l'accès à un métier et la poursuite d'étude.
 

   En termes professionnels,

Il s'agit de former en trois ans des cadres moyens responsables de l'exploitation des patrimoines bâtis.

 

Pour assurer cette responsabilité dans le respect des meilleures conditions de fonctionnalité, de sécurité et de respect de l’environnement, tout en maîtrisant les dépenses, l'étudiant devra :

 

  -  connaître les techniques de construction, d’adaptation, de maintenance et de mise en sécurité et conformité des sites ;
  -  prendre en compte les objectifs du développement durable : économie, préservation des ressources et de l’environnement ;  
  -  optimiser les choix et paramètres techniques dès la conception par l’évaluation de leurs impacts tout au long du cycle de vie du bâtiment ;  
 - évaluer les ressources nécessaires (humaines, techniques, cognitives, réglementaires et financières) pour gérer les moyens affectés au patrimoine immobilier, à son exploitation tout en maîtrisant les risques, la sécurité. "

bottom of page