PROJET
Après avoir obtenu mon Baccalauréat STI Génie Electrotechnique, j’ai voulu garder le domaine "électrique" en y assimilant d’autres matières techniques telles que la mécanique des fluides & solides, la thermodynamique, la pathologie des batiments mais aussi des matières théoriques comme le droit, de l’économie et management des organisations. Ce site me permet de vous présentez mes projets car l’internet est omniprésent dans le monde actuel. En plus de sa diversité, ce domaine évolue constamment, à vitesse grand V.
Projet professionnel :

Grâce à l'obtention de ma licence 3 Ingénierie et des Services , je vais continuer mes études en master et donc repousser mon départ sur le marché de l’emploi. Je ne suis pas encore décider sur mon parcours en maintenance ou en sécurité. Ce domaine est vaste et c’est pourquoi je parcours, au fur et à mesure de mes stages, les différents postes et environnement dans lequel il me serait possible de travailler.
Ayant effectué mes stages de petites à grandes structures, je souhaiterais travailler dans une entreprise à l’étranger lors de mon stage de fin d'études. Je n'ai cependant pas de préférence pour débuter ma carrière.
Le travail d'équipe et le sens des responsabilités sont importants pour moi.
J'envisage mon avenir professionnel pour le moment dans la maintenance, sans contexte prédéfini, même si le domaine de la sécurité reste vague pour moi. Toutes les possibilités me plaisent et n'attendent qu'à être expérimentées : Cette formation offre un domaine vaste qui a de multiples formes et il serait dommage de se limiter à un seul aspect de cette diversité.
Projet scolaire :
L’université d’Angers donne une place importante à la formation en entreprise, à travers des stages, mais aussi à travers des projets qui son parfois pour le compte d'entreprises.
Cette année, je suis en stage de quinze semaines suivi d’une reprise des études jusqu’à juin.
Je ne souhaite pas directement intégrer le monde du travail car un master est proposé dans ma formation et je pense qu’il est préférable d’avancer dans mes études car c’est une chance de pouvoir continuer mon projet scolaire et de pouvoir l’aboutir à la fin de ce master 2, qu’il soit en maintenance (master MEPI) ou en sécurité (master GRESPII).

Projet personnel :

En cours de rédaction...
Témoignages
« En plus de m’apporter les compétences en comptabilité et management, ma formation à l’ITBS m’a « ouvert l’esprit » vers le monde du tourisme en général. Issu d’un BTS très technique en hôtellerie et restauration, je ne connaissais pas tous les acteurs du tourisme (institutions, collectivités, tours operators, etc.) ni leur fonctionnement. »
Jean-Baptiste Roussel
« L’ITBS m’a permis d’élargir mes connaissances et cette formation a clairement fait la différence au moment de l’embauche. J’ai intégré aujourd’hui un milieu professionnel qui m’intéresse et dans lequel je souhaite évoluer : j’envisage éventuellement de poursuivre ma carrière comme responsable marketing dans le secteur hôtelier. »
Jerome Carrand